Style Industriel : Les Meilleures Conseils

mai 15, 2020

Style Industriel : Les Meilleures Conseils

Le Style industriel est en soi utilisé depuis une bonne centaine d'années. Arrivée en même temps que l'air industriel ou toute l'économie des pays développés à complètement changer, surtout grâce aux Usines et aux changements de la vie de beaucoup de personnes avec un système monétaire plus simple pour les patrons. Nous avons vu ce changement dans la décoration ou ce style en question était beaucoup plus présent. Nous le trouvons encore dans beaucoup de bureaux d'entreprise, mais vous pouvez tout à fait l'adopter dans votre salon.
Il est un style à la fois rock, mais aussi très sérieux, car le cuir influe beaucoup sur ce style de décoration. Beaucoup de Rouge Bordeaux, mais aussi d'excellentes autres couleurs affirmant avec classe ce style si élégant. Nous avons spécialement pour vous réuni les meilleures idées de décoration d'intérieur à faire avec un Style industriel, vous êtes prêt. C'est parti !

10. Quelles sont Les Couleurs ?

Il est important avant de commencer de vouloir décorer ses pièces avec le style de l'industrie, de bien penser aux couleurs que vous allez choisir, c'est très important pour la suite.
Les couleurs de ce style sont diverses et variées, mais beaucoup de ressemblance tout de même. Avec des tons métalliques, il privilégiera toujours des teintes vieilles et usées. Il n'y a en aucun cas la présence d'un blanc ou d'un bleu, toutes les couleurs claires sont à bannir à tout jamais avec ce style.
Tout est Briques et tout est rouille, vous l'aurez deviné et comme préciser un peu plus haut. Il vous faut du Marron, beaucoup de marron ainsi que différent rouge. En faite presque toutes les couleurs sombres ne sont pas à négliger, mais il est vrai que beaucoup de personnes ayant adopter ce style au sein de leurs intérieurs vont mettre en avant plus du Rouge Bordeaux et du Marron avec pourquoi pas un brin de noir.

9. Mais quels sont les Matériaux ?

Les matériaux sont divers et variés, cependant vous avez trois principales façons de les utiliser, car trois piliers ne sont pas à négliger et sont absolument à mettre dans votre intérieur si vous souhaitez avoir un style industriel.

A. Métal

Le Métal est une base solide et importante, elle est un minéral qui à son charme avec son style proche des ténèbres et qui pourquoi pas peut-ce rouiller ce qui donnera un ton nouveau et très appréciable au sein de votre déco.

B. Brique

Nous vous conseillons d'ajouter à ça des murs en Brique. Pourquoi ? C'est très simple, la couleur de la brique fera ressortir automatique toute les palettes de couleurs que vous utiliserez. Un mur en Brique c'est doux, mais aussi très résistant ainsi que très voyant surtout dans un appartement. Vous avez beaucoup de lofts à New York possédant des Murs en Brique ce qui donne tout de suite un charme bien plus distinct.

C. Bois

Le bois va jouer un rôle important lui aussi. Nous vous conseillons un bois sombre, encore une fois évités tout ce qui se fait clair. Le Bois de Chêne est excellent pour faire ce que vous souhaitez !

D. Le Cuir

Nous y voilà, le cuir est tellement important lui aussi. C'est avec lui que vous rajouterez la touche qu'il vous faut pour le style industriel. C'est lui qui est le pilier de votre déco, car vous pourrez dorénavant changer n'importe quel objet avec un design en cuir comme votre Housse de Canapé, de lit ou de Coussin.

8. Les Meubles

Bon.. Les meubles sont tout autant importants, le bois bien sombre fera de votre pièce un paradis de l'industrialisme. Les patrons à l'époque avaient l'habitude de dépenser des fortunes dans un beau bureau bien ténébreux, ce qui rajouter un côté classe dans leur démarche d'avoir une pièce industrielle.
Ils sont principalement composés à base de bois brut. Nous vous conseillons toutes ces matières d'ailleurs !

7. Les Accessoires

Quelques accessoires vous seront proposés, comme des Tapis qui doivent s'intégrer à la perfection avec votre intérieur. Par exemple si vous avez suivi les conseils ci-dessus, mais ne voulez pas trop de rouge foncé. Nous vous conseillons des couleurs comme le noir qui s'accorderont parfaitement avec un sol !
Beaucoup d'autres accessoires sont disponibles comme des lanternes, ou des cages métalliques avec une Lampe à l'intérieur.

6. Les Coussins

Les Coussins doivent être choisis minutieusement. Vous avez du cuir qui sera parfait à la décoration. Mais vous pouvez optez pour du Lin, mais toujours en restant dans cette tranche de couleurs sombre et terne.
Tout dépend aussi de la couleur de vos fauteuils ou de votre canapé, faite le tri et pensez artistique. Si votre canapé et déjà rouge ne prenez pas des coussins de la même couleur cela rendra laid tout résultat. Par contre une couleur de canapé et de fauteuil que nous vous conseillons c'est bien le Gris qui s'accordera avec tout !

5. L'Éclairage des Pièces

Bon, vous l'aurez compris il ne faudra pas avoir un éclairage trop élevé, nous ce qu'on aime c'est les ambiances très peu éclairer.
Les Ampoules jaunes sont la base du style industriel alors laissé tomber l'éclairage Blanc.
Une Lampe suspendue reste une très bonne idée pour éclairer davantage votre pièce, de plus vous avez différentes formes quant à leurs design.

4. La Cuisine industrielle

Bon, la cuisine devra elle aussi avoir son style vintage et rétro. Et pour ça vous allez voir que nous avons beaucoup de ressource pour trouver la pépite qu'il vous faut.
Tout d'abord, si vous souhaitez avoir des modèles et des exemples, nous vous conseillons d'aller voir dans les grandes surfaces, généralement ils présenteront toujours plusieurs cuisines avec des styles et des goûts différents.
Vous allez le voir, le bois est toujours présent. Même dans la cuisine ainsi que les petites ampoules de décoration.
3. La décoration Des Murs
Afin de recouvrir vos murs avec style, il vous faut impérativement opter pour des fresques vintage.
Vous trouverez partout en grande surface des petits tableaux rétro, des peintures, des posters.. Enfin Bref tant que vous associez les bonnes couleurs et les bons tons, cela ne pourra qu'être parfait en matière de visuel.
Ne négligez pas cette partie, sans la décoration des Murs, nous trouvons que les pièces sont vides et fades. Nous pensons que chaque maison doit avoir sa propre construction d'un design parfait lorsqu'elle soigne ses murs afin d'en faire une véritable galerie d'oeuvre d'art..

2. Les Petits Plus

Nous appelons ça des petits plus, car ce sont des accessoires qui ne seront pas compris dans votre première phase de décoration, mais qui ajoutera beaucoup plus de sens et de charme lorsqu'ils seront implantés dans toute votre maison. Ce sont des sauveurs qui rendront une pièce digne de sa beauté !
Mais alors qu’est-il et où en trouver ? Ne vous en faites pas nous allons répondre à toutes vos questions vis-à-vis de ce sujet !

A. Des Fils de Fer

Les Fils de fers sont une excellente façon de faire ressortir certaines couleurs. En effet le gris fait partie intégralement du style industriel et c'est pour ça que le fil de fer est beaucoup utilisé. Et ça suit la logique de l'air des années 1920 ou l'air industriel était très puissant. Il n'avait pas de technologie très développée, mais cependant le fer était à la base de beaucoup de produits dérivés construit.

B. Des Pièces mécaniques

Les fans de mécaniques crieront Hourra.. Lorsqu'il verront ça. En effet, vous pourrez aisément mettre en place des pièces mécaniques dans votre décoration, le gris sera encore présent et reste indémodable dans ce genre de situation. Avez-vous déjà pensé à avoir des pièces mécaniques juste à côté de votre coin télé ?

C. Lampe de Cage

Les lampes de Cage sont magnifiques et vont parfaitement avec le style industriel. Réellement utilisé dans le passé par nos ancêtres. Elle représente un design historique et incontestable en termes de beauté, mais aussi de valeur lorsque toute votre maison possède un style industriel !

1. Votre Chambre industrielle

L'air moderne est peut-être terminé, mais beaucoup de personnes même encore aujourd'hui sont capables d'opter pour une décoration de chambre industrielle. La façon dont on décore la pièce est pareil que les conseils expliquée ci-dessus. Vous avez différentes manières d'avoir certaines matières et certains design, mais entre autres cela reste le même.
Vous avez du Bois, du métal, mais aussi du cuir. Et si vous n'aimez pas le cuir, faites un rappel sur du Lin au niveau de vos Oreillers. Ça reste très classique et très moderne, mais nous pensons sincèrement que vous pouvez trouver votre bonheur dans une pièce industrielle.
Votre Chambre ne ressemblera pas à une Usine, mais belle et bien à une chambre avec Le style que vous choisissez, c'est-à-dire un Lit en Bois, des étagères en Bois, des lampes en métal, mais aussi d'autres accessoires divers et variés de façon vintage et rétro. Vous aurez tout le confort pour dormir correctement avec le style que vous envisagez d'adopter pour votre chambre à coucher.
Cet Article est maintenant terminé, si vous aussi avez adopté un style industriel et que vous souhaitez partager votre expérience, mais aussi pourquoi pas des photos de votre design d'intérieur, nous vous invitons à écrire un commentaire pertinent afin d'éclairer les débutants dans ce domaine.