Comment Laver Un Coussin ?

mai 10, 2020

Comment Laver Un Coussin ?

Vous vous demandez sûrement comment peut-on laver un Coussin, ou bien une Housse de Coussin sans même l'endommager. Comment arriver à un résultat parfait entre la beauté de notre oreiller et sa propreté. Nous avons les réponses à vos questions et allons tout détailler !

Après de longues années d'études, nous avons constaté que certaines marques de lessive ne sont pas propices au lavage de nos coussins, et qu'il faut adopter des méthodes bien particulières, afin d'avoir un résultat propre et efficace. Vous êtes prêt à lire ce tutoriel sur Comment Laver un Coussin ? C'est parti ==>

1. Enlever l'Oreiller

La Plupart des Housses de Coussin ont une fermeture intégrée à leur modèle, nous vous préconisons donc de ne pas oublier de retirer l'oreiller afin d'effectuer un Lavage clair et précis sur votre Coussin. Il peut même y avoir des mélanges et vous pourrez perdre la qualité des plumes ou des microbilles à l'intérieur, tout dépend après du modèle que vous avez.

2. Vérifier vos étiquettes

Comme sur tout Coussin, il est indiqué à chaque fois sur l'étiquette que vous avez, si le lavage est propice ou non. En suivant ce conseil-là, vous pourrez aisément savoir si votre oreiller mérite qu'on s'occupe d'un entretien au propre ou non.

3. Laver La Housse de Coussin

Si vous souhaitez laver votre coussin, vous devrez impérativement faire l'ensemble en même temps. C'est-à-dire de laver également la Housse de Coussin. Tout dépend de sa matière et encore une fois nous vous conseillons de lire son étiquette afin de savoir si la matière est propice à un lavage.

Découvrez nos Housses de Coussin

4. Utiliser un Adoucisseur d'Eau

Il est important d'utiliser en plus de l'eau de Javel, un certain type d'adoucisseur d'eau. Certaines marques comme "AEG" font des appareils vraiment très sophistiqués qui permettent un lavage propre et efficace, d'autres marques sont utiles, mais nous ne citerons que celle-ci pour ses biens-faits.

5. Laver Votre Coussin à la Main

Une technique fort recommandée et celle de nos ancêtres. Quoi de mieux que d'éviter de faire des machines parfois inutiles dénouées de sens qui finisse par tacher nos précieuses housses. Un lavage à la main dans une bassine avec de l'eau et du savon et une technique basique, mais c'est sûrement celle qui fonctionne le mieux, même aujourd'hui, votre main peut faire des miracles en termes de lavage.

6. Suspendre Votre Housse

Afin d'être en accord parfait, housse comme coussin devront être suspendu afin de la faire sécher parfaitement. C'est la meilleure technique connue selon nous afin de faire sécher entièrement votre coussin. Les plumes à l'intérieur aussi doivent prendre le temps d'avoir un séchage complet !

7. Repassage de votre Oreiller

Vous pouvez aussi repasser votre oreiller avec une faible température afin de ne pas cramer les tissus. C'est excellent, mais attention à cette technique, sans nul doute qu'un coussin n'a besoin d'aucun repassage, par contre sa housse en a grand besoin après l'avoir nettoyé !

8. Remettre le Coussin dans sa Housse

Maintenant que votre Housse est bien sèche et votre coussin bien propre, vous pourrez l'introduire de nouveau à l'intérieur afin de le remettre sur son endroit d'origine, c'est-à-dire le canapé !

Cet article est maintenant terminé, si vous souhaitez nous partager votre expérience et votre savoir-faire, vous pouvez écrire un commentaire !