L'AUTOMNE EST LÀ ! PROFITEZ DE -10% DE RÉDUCTION AVEC LE CODE "AUTOMNE10"

0

Votre panier est vide

Comment Faire une Housse De Coussin Déhoussable ?
mai 14, 2020

Comment Faire une Housse De Coussin Déhoussable ?

4 minutes de lecture

Si vous souhaitez faire vos propres housses de coussin avec un minimum de design, vous êtes au bon endroit. C'est un tutoriel montrant plusieurs points cruciaux afin de coudre son propre Coussin. Vous pourrez enfin faire vos propres motifs, la taille qui vous convient et enfin accorder les couleurs avec votre canapé !

Nous ne pensons pas que ça est réalisable du premier essai, à moins d'être déjà une couturière aguerrie. Cependant, vous allez voir qu'avec les bons conseils et un minimum de pratique, vous pourrez aisément avoir une Housse aux normes que vous vous êtes imposée, emparez-vous de vos crayon et stylo, car c'est parti. Comment Faire une Housse de Coussin c'est ici !

Comment Faire Une Housse de Coussin

Les Mesures

Premièrement, il vous faut connaître les mesures de votre Coussin. Pour ça c'est assez simple. Il vous faut un mètre, et noté tout ce que vous avez sur un bout de papier, ça vous servira plus tard. Les dimensions sont importantes alors n'essayez pas d'être " Large " de deux ou trois centimètres, car sinon tout le charme de la housse s'en verrait détruit.

Une Fois que toutes vos mesures sont prises, c'est à dire Hauteur x Largeurs x Profondeurs. Vous pourrez aisément savoir dans quoi vous allez vous lancer et ainsi ne pas vous rendre compte que la Housse n'est pas à la bonne taille et qu'il vous faut malheureusement tout recommencer.

Le Choix du Tissu

Maintenant que vous avez vos dimensions, vous aurez un vaste choix de Tissu, des goûts et des styles différents vous sont offerts. Nous pensons qu'une bonne décoration d'intérieur se fait de par son lien entre tous les motifs, mais aussi entre toutes les couleurs, si vous faites n'importe quoi, c'est-à-dire de choisir " Au Hasard " Les Tissus mis à votre disposition c'est qu'il vous faut réviser vos codes !

Comme mentionné haut dessus, choisissez une excellente couleur et un design irréprochable à votre Tissu. Sa Qualité compte, car oui, si vous avez un mauvais Textile nous avons peur de l'authenticité qu'aura votre déco. Alors faites bien attention, au prix comme à la matière proposée et ne demandez que de la qualité auprès de votre Droguerie.

Préparez votre Plan

Afin d'avoir une Jolie Housse de Coussin, il vous faut impérativement préparer des plans sérieux et concret, nous vous conseillons d'aller chercher votre Coussin sans sa taie, et de le positionner sur un plan, un Patron si vous préférée. Une fois que ça est fait, il ne vous reste plus qu'à tracer les trois autour de votre oreiller afin de ne pas vous tromper de mesure et de marquer les dimensions.

Oui ça parait compliqué, mais pas du tout, même si vous êtes une couturière débutante. Vous arriverez aisément à réaliser quelque chose de classe avec nos conseils. C'est un bonheur de préparer son propre Coussin et vous allez très rapidement le remarquer !

À Votre Aiguille !

Maintenant que vous avez enfin dessiné vos plans, il ne vous reste plus qu'as passé à la pratique. Ce ne sera pas compliqué, mais nous vous recommandons tout de même l'utilisation d'une machine à coudre. C'est plus rapide d'en utiliser une, mais aussi beaucoup plus efficace pour que vos dimensions précédemment notées soient respectées à 100 % !

Là, tout est une question de précision, si vous êtes une couturière aguerrie et que vous maniez les Aiguilles à la perfection, alors ça sera vraiment d'une simplicité d'enfant pour vous. Pour les personnes n'ayant jamais manié l'art de la couture, prenez votre temps et ne soyez pas stressé. Vous pouvez faire des erreurs et tout le monde en fait au final, cependant le Textile n'est pas gratuit alors une bonne dose de concentration vous sera vraiment favorable quant à la suite de la préparation de votre Housse de Coussin !

Le Plan De Réalisation d'une Housse de Coussin

Et vu que nous aimons nos chers Lecteurs et Lectrice, nous vous proposons un second plan un petit peu plus détaillé sur une autre forme de Housse de Coussins, celle-ci à une spécificité bien à elle. Elle se nomme La Fermeture Portefeuille, peu compliqué à faire, mais très surprend. Dites adieu à l'utilisation de boutons, cette fois-ci une fermeture éclair ornera votre beau Coussin !

Voici 3 manières de préparer des coussins différents. Vous avez d'abord la Housse de Coussin rectangulaire en 50 x 30 cm qui est fait pour les plus petits.

Vous avez le format le plus classique, le carré est la taille habituelle sur la plupart des coussins que nous possédons. Le 40 x 40 cm seront parfaits pour votre canapé.

Et vous avez le format en 50 x 50, le plus grand de tous pour les très grands Oreillers que vous avez.

Coudre une Housse est un Art !

Oui, être artistique dans sa démarche de vouloir décorer sa maison est une grande chance. Vous avez toutes les cartes entre vos mains pour concevoir vos propres Housses. Et puis ce n'est pas compliqué à faire, car vous pourrez déjà y mettre tout ce dont vous avez besoin, mais ça on en reparlera dans la phase de préparation ci-dessous. Mais vous avez aussi et dorénavant de l'or entre les mains, ce que beaucoup de personnes ont du mal à concevoir. Toutes les cultures ont leurs propres modèle et design de coussin, vous pouvez même vous inspiré des déjà existantes !

Les Petits Rappels avant la Fin

https://le-coussin.com/collections/housse-de-coussin

Si vous souhaitez acheter des Housses déjà faites, nous vous proposons d'excellents prix avec les plus beaux modèles qui ont un design très différent les uns des autres. Nous proposons de tout. Du bleu, du vert, des coussins de sol, des coussins d'extérieur... Une décoration au top de la mode actuelle directement dans votre salon afin d'avoir un bien-être propre à son amour pour le design directement sur son canapé ou son fauteuil !