Choisir le Style Scandinave dans sa Déco

mai 24, 2020

Choisir le Style Scandinave dans sa Déco

Comme vous le savez, le style Scandinave est beaucoup utilisé dans la vie de tous les jours. Nous pouvons le trouver un peu partout. Sur les habits, mais aussi dans la décoration de son intérieur. Venus des pays du Nord, les motifs et le design présent dans ce style pourront en charmer plus d'un, nous avons beaucoup de design différents afin d'améliorer la beauté de son canapé.

Après beaucoup d'efforts, nos équipes ont su vous réunir les meilleurs conseils et atouts lorsque l'ont souhaite améliorer son design dans sa maison. Vous avez plein de tips différents et beaucoup de couleurs avec des motifs divers et variés. Embarquez dans cet article et découvrez les charmes des pays nordiques dans comment choisir le Style Scandinave dans sa déco.

10. Comment définir les Règles ?

Afin de définir parfaitement les règles de votre intérieur, nous vous recommandons d'effectuer un plan avant d'attaquer vos achats. Comme vous le savez, vous aurez le droit à un large panel de couleurs et beaucoup de différences, donc préparez-vous à pouvoir faire ce que vous voulez, tant que ça reste dans le ton Nordique.

Mais bon, comment définir ses propres règles, tout d'abord écrivez ce que vous souhaitez changer dans votre décoration. C'est à dire, intérieur, extérieur, salon, chambre, etc. et aussi les accessoires que vous voulez. Housse de coussin, lampe, tableau. Enfin bref vous avez un large choix dans les accessoires pour décorer votre maison.

9. Pourquoi l'habitat est important en Scandinavie

Comme vous le savez certainement, dans les pays du nord en hiver il fait très froid. C'est pour ça que les pays scandinaves,  les habitants consacrent beaucoup de temps à leurs décorations d'intérieur, chose que nous faisons aussi très bien. Cependant, c'est bien pour ça que vous avez beaucoup de déco différentes par là.

Motif et couleurs différentes des nôtres, vous trouverez très certainement votre bonheur à travers tous les design existants de ce style bien particulier, mais très charmant dans le fond comme dans la forme, donc ne vous en faites pas. Vous aurez un large choix pour décorer votre intérieur de la meilleure façon possible.

8. L'éclairage Scandinave

Oui, l'éclaire Scandinave est bien différente de la nôtre, étant donné le froid qui règne dans leurs pays. Ils ont souvent tendance à utiliser un éclairage différent du notre dans leur salon, que ce soit avec un feu de bois dans la cheminé ou plusieurs lampes alignées, ils ont tout prévu et nous donnent beaucoup de sources d'informations quant à leur design.

Quelques Lampadaires bien placés feront très certainement la différence. Avec des lampes placées au bord des fenêtres, vous aurez le choix d'une luminosité dans votre pièce presque infini. Non, nous n'exagérons pas lorsque l'ont dit que l'éclairage est primaire quand on veut une bonne déco façon nordique.

7. Quelles sont les Couleurs Dominantes scandinaves ?

Après avoir choisi quelle luminosité prendre lorsque l'ont souhaite adopter une déco Scandinave. Nous passons directement aux couleurs. Nous vous conseillons de privilégier le Blanc qui est à la base de tout, car beaucoup d'accessoires et autres sont faits en blanc. Le Gris chaud est aussi très important, car elle se corrèle très bien avec le Blanc.

Vous avez d'autres panels de couleurs comme le Bleu Ciel qui est une très belle couleur assez neutre, le bleu foncé qui portera très bien ses motifs nordiques. Mais vous avez aussi du Jaune moutarde et du Bleu canard, les couleurs au top pour avoir un intérieur bien coloré. En mélangeant toutes ces couleurs, vous arriverez à un salon au top de la perfection, il ne vous reste plus qu'à les décorer des bons accessoires.

6. Parlons des Accessoires Scandinaves.

Les accessoires scandinaves sont très importants pour ce style de déco, en effet vous avez des milles et des centaines de styles différents, mais la décoration nordique à ses atouts comme cité plus haut. Mais qu'est-ce que vous pouvez changer dans vos accessoires. Tout d'abord, le choix du tapis, car oui un bon tapis nordique sera parfait, votre sol se doit d'être décoré de la meilleure des manières possibles.

Vous avez aussi le changement de vos lampes à faire, mais surtout votre canapé doivent être décorées de meilleures Housse de Coussin 50x50 Scandinave, vous avez le choix et nous vous proposons le meilleur ici. Vous pouvez aussi changer la couleur des murs, changer aussi de tableau et pourquoi pas de décoration murale diverse et variée dans ce style la. Vous avez la main libre tant que ça reste dans le thème d'aujourd'hui. Alors nous comptons sur vous pour le faire à la perfection et ne pas hésiter à faire un changement radical !

5. Les Imprimés Scandinave

Vous avez différents choix d'imprimés, mais les plus réputés reste les formes géométriques. En effet, si vous prenez certains accessoires pour décorer votre pièce comme une Housse de Coussin Géométrique, vous avez tout de même un large choix dans ce domaine.

Assez dynamique, vous avez désormais un large choix. Comme dit plus haut, vous pouvez adopter ces imprimés partout, sur votre tapis, votre housse de canapé et bien d'autres.

4. Quels sont les Matériaux à utiliser.

Vous avez différents types de matériaux à utiliser lorsque vous souhaitez faire ressortir votre décoration d'intérieur. Tout ce fait en bois, et vous allez voir que c'est du très beau bois utilisé pour rendre jolie vos pièces. Vous avez quatre bois principaux différents : Le Chêne, le Pin, le Hêtre et le Frêne. Et bien entendu ces derniers peuvent être Teintés, Fumés, Blanchis et Poncés pour faire ressortir toutes vos couleurs.

À quoi bon utiliser des matériaux dans son intérieur ? C'est très simple, les design et décorations scandinaves ont pour but de réchauffer la pièce dans des temps hivernaux. Avec du bon bois, une décoration en parquet et des Coussins de Sol, vous aurez le confort nécessaire pour passer votre hiver au chaud.

3. Quel Mobilier Choisir ?

Le Style scandinave est inspiré du mouvement Bauhaus qui a posé ses bases dans le monde de l'architecture moderne en Allemagne dans les années 1930. Vous pouvez opter facilement pour de très bonne décoration, mais celle que nous préférons c'est l'utilisation d'une Étagère Murale. Et vous avez plein d'autres styles de Mobilier différents, des armoires géométriques, ou d'un simple bois de frêne bien poncé pour faire ressortir certaines couleurs.

Sans compter tous les petits accessoires à mettre sur votre mobilier, le choix est vaste et vous avez les cartes en main pour changer littéralement votre intérieur pour quelque chose de plus beau et plus paisible à regarder. Sa propre décoration est très importante. Donné l'importance à du mobilier en bois, des armories et des meubles avec des systèmes de rangement que l'ont voit facilement, et hop.. Le tour est joué !

2. Agencer son Intérieur en mode Scandinave

Tout d'abord, il vous faut créer une zone particulière, en effet si vous ne prenez pas le temps de réfléchir à ce que vous allez mettre à quel endroit précis, tout sera désordonné et bonne chance pour tout réorganiser par la suite. N'hésitez pas à faire un plan à l'écrit afin de vous préparer à quel outil et quels accessoires vous allez utiliser. Prenez pars sur des photos d'intérieur Scandinave, vous verrez une différence dans la préparation de votre intérieur.

Ceci étant, toute votre déco n'est pas obligée d'être façonnée de façon nordique. Vous pouvez prendre certains éléments et les glisser petit à petit dans votre décoration de votre Maison. Commencer par le Salon, c'est la pièce la plus compliquée à décorer du fait qu'elle soit complexe de pars ses objets déjà là comme le canapé, les Coussins, les meubles, etc. Vous pourrez ensuite passer à la cuisine, et juste après passez à la chambre. Comme ça vous ne serez pas désordonné et ne ferez pas n'importe quoi quant à l'agencement de vos pièces !

1. La décoration Du Sol Scandinave

Nous avons tout passé à la loupe pour que votre intérieur soit parfait, mais pas le sol. Il est très simple de décorer son sol de façon Scandinave, vous aurez une possibilité très large. Premièrement nous vous conseillons soit du Carrelage avec des Motifs nordiques, ou alors la pose d'un parquet en bois qui suivrait parfaitement avec vos autres meubles. Nous privilégierons toujours un sol en parquet, car déjà c'est beaucoup plus confortable de marcher pied nu sur du bois, mais aussi, car il représente un axe important dans votre maison.

Parlons bien, parlons peu. Des Tapis en voici en voilà, nous vous conseillons aussi des tapis ronds avec un style du Nord. Sur de grands sites vous aurez le choix de choisir lequel ira le mieux à votre Salon, chambre ou autre... Si vous souhaitez décorer le sol, vos murs doivent avoir une couleur significative. Et oui, ne pensez pas la tâche facile, elle est rude et demande beaucoup de concentration si vous souhaitez avoir des éléments qui sont corrects et bien pensés.

Nous sommes confiants, vous allez réussir dans cette quête légendaire pour la décoration de votre maison. Le style Scandinave est magnifique et fait partie de nos préférées avec le Style de Déco Industriel, nous avons fait un article dessus d'ailleurs nous vous conseillons grandement de le lire.

L'article touche désormais à sa fin, si vous souhaitez avoir des idées de Coussin Bleu à mettre nous vous recommandons grandement notre Large Collection. N'hésitez pas à mettre un commentaire de votre intérieur, ou pourquoi pas de nous montrer des photos de votre expertise dans le domaine.